Hypnose arrêt du tabac psychologue grenoble

« Accompagnement individualisé »

L’arrêt du tabac se déroule selon un protocole individualisé ; il tient compte de la situation du futur ex-fumeur quant à sas motivations, ses expériences antérieures et ses objectifs actuels. Cinq séances en moyenne sont nécessaires, un bilan à 6 mois puis 1 an sont conseillés.

J’utilise pour cette accompagnement les outils qu’offre l’hypnose éricksonienne.

1ère Séance

La première séance dure environ 1h et va être consacrée à explorer en finesse les liens qui unissent le fumeur à son tabac. Un bilan précis de la dépendance est effectué (test de fagerström, mesure du Co, évaluation des tendances anxiodépressives).

Les craintes, les appréhensions doivent être prises en compte tout autant que les ressources que la personne possède déjà parfois sans en être conscient.

Il s’agit bien-sûr d’instaurer une relation de confiance et de collaboration.

Cette première séance est le socle sur lequel se construisent les séances d’hypnose à venir.

2ème séance

Tout au long de la séance d’hypnose éricksonienne le thérapeute accompagne le patient par sa voix pour favoriser l’émergence de ce état particulier de conscience, cette transe hypnotique apte à mobiliser les ressources inconscientes. L’arrêt du tabac s’en trouve faciliter.

La personne arrêt de fumer à l’issue de cette séance.

Les séances suivantes permettent de renforcer les nouvelles habitudes et de prévenir les situations à risques qui peuvent se présenter dans cette vie libre de tabac.